Nettoyer une façade en crépi

Nettoyer une façade en crépi: Sortes nettoyage, Prix

La façade en crépi se salit facilement. La saleté peut être causée par les intempéries et la poussière. Nettoyer une façade en crépi est recommandé pour éviter la dégradation celle-ci. Les méthodes choisies se font en fonction du type de crépi et de son état de saleté. Il existe différentes techniques permettant de nettoyer une façade en crépi. 

Qu’est-ce que le nettoyage d’une façade en crépi?

Avant de nettoyer une façade en crépi, il faut déterminer le type d’enduit qui le recouvre. Le nettoyage une façade en crépi minéral ne se fait pas de la même manière que pour un enduit synthétique. Différentes caractéristiques vous permettent de distinguer les deux types de crépi. 

Type de crépi 

  • Crépi minéral: Ce crépi se caractérise par une structure rugueuse et une surface en relief. Il est généralement utilisé pour combler les imperfections du mur. Il est recommandé par les professionnels lors du ravalement de façade. 
  • Crépi synthétique: Ce type d’enduit est réalisé en silicone ou en résine. Il permet d’avoir une structure uniforme. Il est utilisé comme couche de finition pour avoir une façade lisse. 
Nettoyer façade crépis

Les sortes nettoyage façade en crépis

La saleté sur un mur en crépi uniforme est beaucoup plus visible par rapport à la saleté sur une structure rugueuse. L’enduit synthétique offre plus de résistance à la propagation de la mousse. Il est possible de prévenir la salissure du crépi grâce à un nettoyage une façade en crépi régulier. Il faut appliquer un traitement à base d’un produit hydrofuge. Celui-ci est effectué après le nettoyage une façade en crépi. Cette protection s’avère efficace contre la saleté et l’humidité. Elle favorise aussi la non-adhérence des algues et des mousses sur les murs. 

Nettoyage vapeur

Il est possible de nettoyer une façade en crépi à haute pression sur un enduit synthétique. Cependant, il faut rester prudent afin de ne pas détacher des bouts de crépi à la façade. Cette technique de nettoyage une façade en crépi est souvent utilisée sur une façade peu sale. Il convient à un entretien régulier d’une façade en bon état. Le produit s’incruste sur la façade quand il est projeté. Le mur est ensuite nettoyé avec de la vapeur. Le professionnel utilise différents types de solutions telles que :

  • l’eau de javel, 
  • le vinaigre, 
  • l’acide chlorhydrique

Nébulisation 

Une façade fragile doit être nettoyée avec prudence. Il faut éviter de nettoyer une façade en crépi à haute pression. Cela risque d’endommager le crépi et d’en arracher des bouts. Cette technique de nettoyage une façade en crépi convient parfaitement au crépi minéral. Un mélange d’eau et de sable est projeté sur la façade à basse tension pour nettoyer une façade en crépi. La taille de l’abrasif et la pression de projection peuvent être réglées. Elles s’adaptent à la fragilité de la façade en vue de la préserver. 

La façade peut être particulièrement sale au bout d’un certain temps. Nettoyer une façade en crépi n’est pas recommandé. Il faut alors opter pour son replâtrage de la façade afin de ne pas l’abîmer encore plus. Il est aussi possible d’ajouter une couche supplémentaire sur le crépi actuel. Sinon, il faut enlever l’ancienne couche avant d’en étaler une nouvelle. Peindre le crépi constitue une autre alternative au nettoyage une façade en crépi. 

Nettoyage façade crépi

Quel est le prix de nettoyage façade en crépi? 

Le nettoyage une façade en crépi varie entre 8 à 12 euros. Il est conseillé de faire appel au service d’un professionnel pour nettoyer une façade en crépi. Il a de l’expérience dans ce domaine. Il dispose également des outils adéquats permettant de nettoyer une façade en crépi. L’expertise du nettoyeur professionnel permet d’éviter de laisser des dégâts sur la façade. Il faut demander deux ou trois devis sur le nettoyage une façade en crépi. Décrivez avec précision vote projet de nettoyage une façade en crépi à des spécialistes en ravalement de façade et de nettoyage. 

façade en crépi de maison

Quelle technique de nettoyage choisir pour un mur en crépi?

Il est possible d’utiliser une solution d’acide chlorhydrique pour nettoyer une façade en crépi. Cette technique permet de donner un coup de jeune au crépi noirci. Pour préparer un mélange d’un litre. Il faut de l’acide chlorhydrique 100 ml et de l’eau 900 ml. Remuez vigoureusement pour que les deux ingrédients se mélangent parfaitement.

Cette dose permet d’enlever efficacement les saletés persistantes sur les murs. Versez le mélange dans un pulvérisateur pour nettoyer une façade en crépi. Cet outil garantit une dispersion homogène du produit de nettoyage une façade en crépi sur le mur. Laissez reposer pendant environ deux minutes avant de frotter la façade pour le nettoyage une façade en crépi.

Rincez avec de l’eau claire pour façade en crépi. L’acide chlorhydrique doit être utilisé uniquement pour nettoyer une façade en crépi en extérieur. Une erreur de dosage peut provoquer des brûlures. Il est conseillé de porter des équipements de protection tels que les lunettes et les gants. 

L’eau de javel contient du chlore et convient au nettoyage une façade en crépi. Cette solution chimique est toxique. Il faut diluer l’eau de javel afin d’éviter les risques de brûlures et d’irritation au niveau de la peau. La dose d’eau de javel doit être deux fois moins par rapport à celle de l’eau. Il faut effectuer des essais sur une petite surface pour déterminer si le crépi supporte le mélange.

Laissez agir pendant une heure avant de frotter et de rincer le mur pour que les taches disparaissent complètement. Faites attention à ne pas pulvériser les végétaux lors du nettoyage une façade en crépi. À savoir que l’eau de javel favorise le dessèchement des plantes. L’utilisation d’équipement de protection est recommandée tel que les gants et de lunettes. N’ajoutez pas de vinaigre ou d’autres substances acides à l’eau de javel. Cela risque de le rendre encore plus toxique. 

La pierre d’argile est composée essentiellement d’argile. Elle contient également de l’huile et du savon. Ce produit naturel est disponible sous forme de pâte. Il peut être utilisé sur toute surface pouvant être nettoyée à l’eau sans le rayer ni l’endommager. Appliquez la pierre d’argile sur une éponge humide afin de la faire mousser. Laissez agir quelques minutes pour enlever les taches récalcitrantes. Rincez abondamment avec de l’eau claire et en quantité suffisante si la pierre a trop moussé. L’utilisation d’un chiffon en microfibre est conseillée pour faire polir et briller le mur. 

Le dentifrice peut également être utilisé pour façade en crépi. Il s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur puisqu’il ne contient aucune substance toxique et dangereuse. Ce nettoyant est à portée de main en cas de salissure du crépi. Vous n’avez pas besoin de faire les courses pour trouver les autres nettoyants. Le dentifrice peut être combiné avec du bicarbonate de soude afin d’optimiser le nettoyage une façade en crépi. Utilisez une éponge humide pour appliquer le mélange et faire sécher à l’aide d’un chiffon propre. Le dentifrice permet également de reboucher les trous. 

Le mélange de gros sel et de vinaigre s’avère efficace pour nettoyer une façade en crépi. Le nettoyant ne laisse aucun résidu et ne nécessite aucun rinçage. Une solution contenant une forte dose de vinaigre agit plus rapidement. Il faut ensuite diluer des cristaux de sel dans le mélange eau et vinaigre. Renouvelez le nettoyage une façade en crépi toutes les 15 minutes jusqu’à ce que les taches soient parties. 

Nettoyer une façade en crépi consiste aussi à retirer les moisissures. Les moisissures sont causées par l’humidité, rendant le mur poreux. Sinon, il est conseillé d’appliquer une peinture anti-moisissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *